Ma routine soin matin et soir

Hello !


Alors qu'on se le dise ... avoir un joli maquillage c'est bien mais avoir une jolie peau en dessous c'est mieux ! 
C'est pourquoi aujourd'hui je reviens, mes doigts sur mon clavier, pour te présenter ma routine soin complète pour garder une peau saine. 
Il faut que tu saches que ma peau me donne beaucoup de fil à retordre car elle est sensible (je réagis très facilement à pas mal de produits par des rougeurs ou bien des boutons). Mais en plus de ça, elle reste grasse à quelques endroits et aussi sèche autour de mes yeux DONC je suis bien garnis haha ! 
Et je te passe l'histoire des points noirs, boutons mensuels et tout le tralala car j'ai l'impression que personne ne passe au travers. 

Je cherche au maximum à ne pas agresser ma peau pour éviter qu'elle réagisse bizarrement. 
Donc si ma routine soin t'intéresse let's go je vais te présenter mes produits dans l'ordre dans lesquels je les applique le matin et ensuite le soir. 


LE MATIN 

- Dès mon réveil je passe à ma salle de bain et je nettoie mon visage sans l'agresser avec une eau micellaire Garnier Skin Active Pure Active pour peaux sensibles et grasses, tout ça sur un coton. 

- J'enchaine avec 2/3 spray de mon produit dont je ne peux plus me passer : l'Eau de beauté de Caudalie  elle me rafraîchit beaucoup et du coup tonifie bien ma peau, parfait pour le matin.

- J'applique ensuite ma crème hydratante toujours de chez Caudalie la Premières vendanges crème hydratante , elle est neutre et fait bien sont job. Elle est surtout non comédogène et je n'ai pas la peau qui tiraille après l'application, elle hydrate aussi parfaitement. 

- Pour mon contour des yeux, j'ai testé pas mal de crèmes et j'ai ma préférence pour la crème contour des yeux éclat et anti-cernes de la gamme Bio Beauté de Nuxe (super gamme d'ailleurs, n'hésite pas à jeter un coup d'oeil tu seras pas déçu) 

- Je termine ma routine soin du matin par un coup de baume à lèvres et toujours de chez Nuxe l'indémodable  : Reve de miel, pas besoin de s'étendre sur lui c'est une pure bombe, il en faut très peu. 



Après ce long moment, je passe au maquillage ! Je t'ai fais un article avec tout mes essentiels make-up je te mets le lien --> Article essentiels make up 


LE SOIR

- Le démaquillage c'est OBLIGATOIRE ! Sous toute ses formes mais il faut vraiment se démaquiller c'est important de libérer ta peau du maquillage avant la nuit. Moi j'ai choisi d'utiliser des huiles démaquillantes pour une question d'économie de cotons. La mienne est l'huile démaquillante de chez Monoprix, elle fait parfaitement son job, est très respectueuse de ma peau et ne laisse pas de fini gras donc top. Je l'applique juste avant de rentrer dans ma douche sur visage sec en massant mon visage, je rince une fois dans ma douche. 
- Ensuite, je nettoie mon visage pour le désincruster au maximum avec le nettoyant visage au charbon de chez Bioré . Et 2 fois par semaine je l'applique avec ma brosse visage Clarisonic pour vraiment nettoyer en profondeur les pores et ça permet aussi d'exfolier la peau (à ne pas trop en abuser non plus parce que pour les peaux comme la mienne, la brosse peut fortement agresser et du coup donner l'effet contraire que celui souhaité)




















- Après le nettoyage, je sèche mon visage et j'applique 2 fois par semaine un masque en alternant entre ces 2 : 
* le masque à l'Argile Marocaine de chez Yves Rocher : mais vraiment c'est LA découverte de l'année pour moi, il est top, rapide, sent bon, le avant/après est nettement visible dès la première utilisation. Il unifie la peau comme un effet floutteur sans maquillage. 
le masque Pumpkin Gold Peel Off Mask de chez Too cool for School, en 2 mots : Lumineux et ludique. C'est un masque Peel off, on le pose sous l'état crémeux/liquide et on le retire en tirant car il sèche pendant la pose, la dépose est donc assez marrante. De plus il est ENTIEREMENT de couleur or, donc quand tu l'as tu ressembles clairement à une boule à facettes et ça a vraiment son effet auprès des autres (c'est la classe quoi). Sinon pour l'effet sur la peau, je l'aime car il tonifie ma peau et la rend belle comme revitalisée donc logiquement plus lumineuse, on like. 

- Ensuite pour l'hydratation je remets les mêmes crèmes que le matin Caudalie, Nuxe, etc ... 

Et c'est bon je suis prête à aller me coucher avec une peau saine ...



Et voilà j'ai fini de te présenter ma routine soin du matin et du soir. J'espère vraiment que tu as apprécié de me lire (t'as intérêt toute façon ... non j'rigole tu fais ce que tu veux haha) et qu'on se reverra très bientôt dans un nouvel article. Je te fais pleins de bisous et on se retrouve dans les commentaires si jamais tu veux me laisser une question ou bien simplement un petit mot doux (que pour les mots doux hein hahaha). ♡ ♡ ♡ 

🌸Lola🌸  

Commentaires

Articles les plus consultés

MY INSTAGRAM

MY INSTAGRAM
Follow me on Instagram : Issalola.leblog