Je reviens avec quelques nouvelles !

HELLO ! 



Non non je ne me suis pas fossilisée dans le fin fond de mon canapé comme tu aurai pu le penser ... mais je me suis absentée pour gérer quelques problèmes et organiser les changements dans ma vie. 

MAIS je suis de retour avec un petit article afin de me confier et t'expliquer la raison de mon absence. 

Pour commencer je veux te dire que je reviens plus motivée que jamais sur le blog et sur Instagram avec comme maitres mots : rigueur et fun ! 

Plusieurs petites raisons ont fait que je n'étais pas disponible pour taper sur mon clavier pour te raconter ma petite vie. 

Premièrement, début juin j'ai eu comme projet de quitter mon nid familial et emménager dans mon propre chez moi. Après quelques recherches, j'ai réussi à trouver un logement qui me correspondait parfaitement. S'enchaine alors la construction d'un bon dossier et quelques jours plus tard ... me voilà les clefs de cette nouvelle vie dans mes petites mains ! 
Donc me voici maintenant idéalement installée dans mon appartement qui commence à devenir vraiment confortable et à mon image. 

Après m'être complètement bien installée, j'ai voulu commencer à partager ma vie avec un petit animal. Bien que mon amour pour les chiens dépasse certaines limites, je ne pouvais tout de même pas me permettre dans mon appartement de prendre une race canine, qui, on ne va pas se le cacher, implique beaucoup de contraintes. J'ai donc opté pour une compagnie féline. Et devines quoi ? Elle me comble de bonheur. C'est le chaton le plus gentil qui existe, on s'est parfaitement bien trouvée toute les deux et le lien qui nous uni ne fait que se renforcer de jour en jour. J'ai donc adopté une petite femelle chat beige/rousse aux yeux verts. Je l'ai appelé Opale (2018 est l'année des O). C'est une vraie chipie mais je l'aime très fort. 


Autre chose s'est mis en place fin avril/debut mai : j'ai décidé de me réorienter vers d'autres études que celles de médecine. Et cela pour pas mal de raisons : la difficulté du concours, l'antipathie qu'on nous enseigne des la première année, le système médical, la concurrence perpétuelle durant les études, et puis simplement tout cela ne collait pas à ma personnalité. Je suis quelqu'un qui adore partager et transmettre. De plus, depuis toute jeune je me vaux une passion pour les plus jeunes que moi (bon maintenant c'est le domaine des enfants) et l'éducation. Mon esprit s'est donc tourné vers les métiers de l'enseignement et plus particulièrement celui de professeure des écoles. 
J'entame donc ma première année en licence de sciences de la vie pour ensuite intégrer un master enseignant et devenir une maitresse ! J'ai trouvé une place dans cette licence à la fac de sciences de Marseille qui propose cette filière en télé-enseignement. J'ai donc les cours à la maison, je vais avoir besoin de me déplacer sur Marseille uniquement pour les périodes de partiels. 
Le fait de travailler de chez moi me dispense alors des cours magistraux en fac et me permet de travailler à côté. J'occupe donc un poste de surveillante dans un collège à Nice et pour être complètement honnête, j'adore vraiment mon job. Ca remplit exactement toutes les valeurs qui me déterminent. 


Et pour terminer sur mes changements, j'ai décidé au début du mois de juin, de réellement perdre du poids. Sous les recommandations de plusieurs personnes et professionnels de santé, j'ai commencé mon processus d'amaigrissement grâce à l'hypnose. J'étais un peu retissante sur ce genre de pratique avant de commencer mais aujourd'hui je peux te dire que j'en suis plus que ravie. 
Je suis à 3 mois et 1/2 de thérapie et j'ai déjà perdu 12 kilos. 
Mais je ne vais pas rentrer plus que ça dans les détails car je te prépare un article complet sur mon expérience avec l'hypnose pour perdre du poids, donc si ça t'intéresse stay tuned, cela arrive very soon.  

Voilà ma poule, j'ai fais le tour des principaux changements qui ont guidé mon été et qui ont justifié de mon absence sur mes réseaux. 

On se revoit trèsssss bientôt dans un nouvel article pour papoter et passer du bon temps ! En attendant je te fais des bigsssss bisous et je te laisse avec quelques photos de ma nouvelle boule d'amour qui adore marcher sur mon clavier pendant que j'écris cet article ... 

A bientôt ♡ ♡ 

Lola ♡ ♡ ♡ 


























Commentaires

Articles les plus consultés

MY INSTAGRAM

MY INSTAGRAM
Follow me on Instagram : Issalola.leblog