Tout savoir sur le tatouage

Hello ! 


On dit souvent que nous avons tous peur des prises de sang à cause de l'aiguille. Et pourtant ces mêmes personnes n'ont absolument pas peur de sauter le pas quand il s'agit de tatouages. Alors le tattoo , comment ? pourquoi ? avec qui ? mon expérience ? je te dirai tout ! Avec en bonus toutes les petites phrases/remarques que j'ai pu recevoir depuis que je suis tatouée et qui me font beaucoup rire ! 😂  
A l'heure d'aujourd'hui j'en possède 3 donc je commence à avoir quelques habitudes. 
Alors let's go je t'embarque dans mon encre ... 


Le avant tattoo : 

Il est d'abord nécéssaire selon moi d'avoir murement réfléchi la question du tatouage. Cela ne reste absolument pas un acte anodin, au contraire c'est un choix qui restera à vie et il est important de ne pas foncer tête baissée dans un projet sans réfléchir un minimum avant. 
L'envie de se faire tatouer dans notre société s'est développée avec l'arrivée de la mode du tattoo ainsi que le fait que notre monde évolue et accepte de plus en plus les gens tatoués comme étant des gens "normaux". 
Personnellement l'envie de me faire tatouer est venue en voyant ma grande soeur se faire des tatouages tous plus beaux les uns que les autres ainsi que mon entourage qui est également tatoué. Je ressentais aussi un besoin fort de marquer à vie des significations assez importantes pour moi. 

Une fois que tu es décidé(e) , ça y est tu es prêt(e) à te faire charcuter la peau , tu vas réfléchir à ton tatouage. Cette étape est PERSONNELLE , je répète : PERSONNELLE. Car il n'y a rien de pire que de se faire un tatouage qui n'est pas "propre" à soit même pour le regretter plus tard. Je te conseille alors vivement de trouver ton style/univers de dessin ainsi que de fixer tes envies afin de pouvoir construire un projet qui te ressemble à 1000000%. Personnellement l'évolution de mes projets s'est pratiquement toujours déroulé comme ça : quel message je veux faire passer ? comment je veux le représenter ? Et en mixant mon but et les dessins qui me plaisaient j'ai réussi à dessiner une ébauche de mes tattoos (sauf pour le dernier). J'ai bien aimé m'inspirer de tatouages trouvés sur We heart It ou bien Pinterest ça me permettait d'avoir des idées de départ. 

L'emplacement de ton tatouage est aussi important dans ta réflexion , j'aime bien conseiller aux gens de le faire sur des parties de leurs corps avec lesquelles ils sont à l'aise, sinon ça risque de devenir un élément déplaisant pour toi. Regarder son tatouage c'est aussi apprécier regarder la partie de son corps qui est tatouée donc autant être à l'aise avec ça.
Personnellement j'ai beaucoup de mal à accepter le bas de mon corps c'est pour ça que pour l'instant je concentre mes tatouages sur mes bras et mes épaules car ce sont les parties qui me plaisent le plus chez moi. 

Après avoir fait tout ce travail il faut chercher un tatoueur. 

NB : Le schéma peut aussi se faire dans l'autre sens hein , tu peux trouver un tatoueur dont le travail te plait et te correspond, auquel tu vas exprimer ton envie de tatouage et lui pourra alors t'aider à monter ton projet (dessin, inspirations, signification, etc). 

Pour moi il est extrêmement important de prendre le temps de trouver un tatoueur qui te colle à la peau (c'est le cas de le dire hahaha). Il faut que son travail te plaise, que le feeling passe bien, qu'il soit à l'écoute de ton projet afin d'arriver le jour du tatouage le plus serein(ne) possible. 

Pour ma part mon premier tatouage est un tatouage en commun avec ma grande soeur qui s'est chargée de trouver le tatoueur pour réaliser notre projet. Nous avons donc rencontrer Thibault de l'atelier Aucun Regret à Nice qui a prit notre dessin, il l'a arrangé un petit peu pour le rendre encore plus beau et hop c'était partit pour le rdv. 
Pour le deuxième , ayant eu un bon feeling avec Thibault je suis naturellement retourner le voir pour lui faire part de mon dessin , celui-ci on ne l'a pas trop changer mis à part la taille et quelques détails. 
Pour le troisième c'est différent. J'ai vu sur Instagram (d'ailleurs suis moi sur Instagram qu'est ce que tu attends ? Issalola.leblog) un flash (dessin réalisé par l'artiste tatoueur que l'on peut se faire tatouer sans (normalement) pouvoir le changer , on le prend tel qu'il est) de Emy du salon Linked tattoo à Juan-les-Pins. Quand je l'ai vu ça été un réel coup de coeur, je ne pensais plus qu'à ça. Ca faisait longtemps que j'avais en tête l'idée d'un coeur et d'une couronne de fleurs pour un tatouage mais je n'ai jamais pensé à mixer les 2, Emy l'a fait et mon dieu qu'il est beau ! Je l'ai donc contacter et lors d'une séance flash que le salon organise souvent et elle m'a tatoué cette beauté. 
Je vais te mettre des photos de mes 3 tatouages pour que tu puisses mieux comprendre ce que je dis. 


Numéro 1



Numéro 2

Numero 3

Moment signification de mes tatouages : 

1 ° Ma grande soeur et moi sommes très très proches, on entretient une relation très fusionelle, (parfois trop ? haha), je voulais donc un tatouage uniquement consacrée à cette si belle relation. On a donc décidé de nous représenter sous forme d'oiseaux. On a choisit l'espèce des inséparables (ce sont des oiseaux qui ne peuvent vivre qu'à deux , si l'un vient à mourir l'autre meurt aussi), je pense que le message est clair haha. On peut voir une légère différence de taille entre les 2 oiseaux , le petit me représente (petite soeur), la plus gros représente ma grande soeur Marine. 

2° Ce tatouage est d'une taille plus conséquente (c'est mon tatouage le plus douloureux au passage). Je l'appel "mon unique ciel". C'est la représentation des signes astrologiques sous forme de constellations de ma maman, mon papa et de ma petite soeur. J'ai donc le Verseau en haut à gauche, le Bélier à droite et le Scorpion en bas. Ce tattoo veut dire beaucoup de chose pour moi. Le fait de les avoir regroupés tout les 3 ensembles exprime l'amour et l'intérêt que je leur porte , je veux les protéger au maximum. Mais tu vas me dire "oui mais ta grande soeur ne fais pas partie de ta famille ?" Si mais comme évoquer juste avant, Marine c'est complètement différent des autres membres de ma famille , ma grande soeur devait avoir sa place rien qu'à elle sur mon bras , parce qu'elle a sa place rien qu'à elle dans mon coeur. 

3° Ce tattoo est un flash mais je l'aime très fort car il parle à tout le monde, chacun y voit sa propre interprétation et c'est ça que j'aime chez lui, il est universel. Il est placé sur mon bras gauche pour la simple métaphore du "coeur est à gauche" (alors que non enfaite il est dans le médiastin antérieur orienté vers le bas à gauche, seul les vrais savent hahaha 😎). 

Parlons argent .... Pour le prix d'un tatouage cela varie énormémentttttttttttttt en fonction de : la région dans laquelle tu le fais faire, la notoriété de l'artiste, la taille du tatouage et le temps de réalisation nécéssaire. A savoir que normalement l'ouverture de tout le matériel stérile est fixé à un prix de 60€ (environ). Donc même si tu fais un tout petit point par exemple , ça te coutera minimum 60€. 
Pour ma part le premier m'a couté 80€, le deuxième 230€, et le dernier 70€ (les flashs sont souvent moins chers). 


Le pendant du tatouage : 

Le jour du tatouage il est important de : 
  • D'avoir manger , car une séance de tatouage c'est fatiguant alors il faut venir avec pleins de forces pour surmonter cette épreuve.  
  • De ne pas avoir bu d'alcool avant, cela augmente les risques de saignements et donc d'infection du tatouage. Donc on se met pas une mine le soir si on a rdv chez le tatoueur le lendemain ok ? 
  • Venir reposer , pareil que pour la nourriture , venir en ayant bien dormi facilite la détente musculaire et donc limite la douleur et la fatigue. 
  • Mettre des vêtements qui facilitent l'accès à la partie que tu souhaites te faire tatouer. Ne va pas me mettre une combinaison si tu veux te faire un tatouage dans le bas du dos tu vois ? A part si tu aimes te retrouver à poil sur la table du tatoueur mais bon ça reste gênant. 

Parlons douleur ... Franchement cela va vraiment dépendre de chacun , mais je comparerais ça à une grosse griffure de chat qui fait tout doucement , genre qui enfonce bien ses griffes profondément et qui bouge lentement. Moi je peux pas dire que "j'aime ça" parce que vraiment j'ai mal , mais je sais que cette douleur m'apporte de la satisfaction après donc je recommence hahaha. Pour moi le plus douloureux est quand on s'approche des os et que la douleur résonne dans la cavité osseuse , là franchement , c'est pas une partie de plaisir. L'important dans ces moments là c'est de rester détendu et discuter d'autre chose avec ton tatoueur pour au maximum ne pas y penser , la douleur s'atténue alors un peu. 


Le après tatouage :
 
Une fois que c'est fini le tatoueur te pose une crème cicatrisante et un film alimentaire pour empêcher les infections. En effet après la séance, ton tatouage est une grosse plaie qui n'est pas fermée elle peut donc chopper toutes les bactéries extérieurs et s'infecter. Le film créer alors une "barrière" pour ton tatouage tout frais. Il faut le garder environ 8h. 
Une fois enlevé il faut laver EN DOUCEUR ton tatouage. Pour cela je te conseille de déjà le rincer à l'eau tiède sans mettre le jet d'eau directement sur le tatouage puis le nettoyer SANS FROTTER avec une savon très neutre, les savons pour toilette intime sont très efficaces pour ça. La douleur ressentie quand tu le passeras sous l'eau est vraiment semblable à un gros coup de soleil que tu mets sous l'eau. 
Après le nettoyage on le sèche avec une serviette propre en tapotant, encore une fois ON NE FROTTE PAS !

Une fois sec , il faut que tu mettes une crème cicatrisante (vois avec ton tatoueur celle qui te conseil), moi j'ai beaucoup aimé l'homéoplasmine pour la cicatrisation des mes tatouages. Il en faut pas beaucoup , une fine couche suffit , juste pour qu'il soit hydraté et souple , ne laisses jamais ton tatouage, en de cours cicatrisation, sec il faut qu'il soit constamment hydraté. Mais il faut tout de même le laisser respirer donc une fine couche suffit. Attention l'homéoplasmine tache les vêtements donc utilises des vêtements aux quels tu ne tiens pas trop le temps de la cicatrisation. 

Ton tatouage va commencer à faire des croûtes au bout de quelques jours, surtout , surtout , SURTOUT , on ne les touche PAS ! Cela risque d'affecter l'aspect final de ton tatouage alors non ! 
Normalement 14 jours de crème suffit pour une belle cicatrisation , et après ton tatouage est complètement fondu dans ta peau et à toi de l'afficher tout beau et bien cicatrisé. 

Un tatouage s'entretient à vie ! Si tu veux qu'il reste le plus noir possible et qu'il vieillisse bien il faut éviter au maximum l'exposition au soleil, penser à souvent l'hydrater, et le protéger avec une crème solaire minimum SPF 50 pour éviter qu'il devienne complètement bleu délavé. 


Après tout ça c'est un vrai bonheur de porter sur soi des dessins/éléments que l'on aime et qu'on aime faire partager. J'adore choisir mes vêtements pour qu'ils soient en harmonie avec mes tattoos. Par exemple pour celui de l'épaule j'évite de porter des hauts qui le coupe en plein milieu , je n'aime pas gâcher le visuel de mon dessin. 



Et voilà j'en ai finis pour aujourd'hui , j'espère t'avoir éclairé sur le sujet et que je t'ai donné envie de faire partie de la tattoo family (attention je n'incite personne). Si tu as des questions auxquelles je n'ai pas répondu n'hésite pas à me les demander en commentaires j'y répondrais sans soucis 😊

Je te laisse avec ces phrases que j'ai pu entendre sur mes tatouages, qui me font toujours rire et que tout les tatoués connaissent !

Pleins de bisous, on se voit dans un prochain article ♡ ♡ ♡

Lola ♡


"J'aime bien ton tatouage mais je le ferai pas " Tant mieux c'est le miens haha

"Et t'as pas peur que quand tu vieillisses ce soit moche ?" Ben ils seront là avec moi et je me dis que si un jour j'ai choisis de les avoirs c'est que je les ai aimés donc pas de soucis 

"Et tes parents ils en pensent quoi ?" Je suis majeure et vaccinée donc je suis libre de mes choix

"C'est vrai que ça fait tellement mal que ça en devient agréable ?" Ecoutes si tu trouves ça agréable de te faire scier la peau sur quelques millimètres pendant 1h peut être que oui, ça peut le devenir mais perso c'est pas mon cas  

"Et tu n'as pas peur de ne pas trouver de travail ?" A partir du moment que tu ne te fais pas écrire : "Je vous e****** tous" sur le front je vois pas trop en quoi cela peut gêner les gens de voir un coeur et des oiseaux sur mes bras , je trouve que je véhicule plus un message de paix plutôt que de peur non ? 

"Tu n'auras pas honte de promener tes enfants alors que tu es tatouée ?" Bon celle ci c'est véridique je l'ai déjà entendu , mais elle se passe de réponse .... 





Commentaires

Articles les plus consultés

MY INSTAGRAM

MY INSTAGRAM
Follow me on Instagram : Issalola.leblog